Compte rendu de l’assemblée générale du 24 février 2012

Images cachées visibles en les faisant défiler : 2 3

Cette assemblée générale s’est tenue dans la salle de réunion de la Grande Terre. 23 copropriétaires, sur 41, étaient représentés soit 56 % des membres.

Les points suivants ont été abordés :


Monsieur REMILI souhaite la bienvenue aux participants et les remercie pour leur présence – c’est la 28éme assemblée générale de notre lotissement – et aborde les différents points de l’ordre du jour :

Bilan 2011

La remise des voiries

En 2011, nos voiries ont été remises à la municipalité – c’était la conclusion de 25 ans d’efforts des différents bureaux. Cependant, il reste encore quelques points à finaliser :

  • Le géomètre a procédé à l’établissement d’un nouveau plan cadastral, délimitant les parties communes et les parties remises à la collectivité. La municipalité doit encore nous aviser officiellement de la fin de la procédure lorsque ce document sera enregistré par le cadastre.
  • Concernant les espaces verts, nous avions convenu lors d’une réunion avec la municipalité le 19 mai 2011, que celle-ci contribuerait à l’entretien des espaces verts, suivant des modalités formalisées dans une convention. Le projet de convention a été envoyé deux fois sans que nous ayons eu une réponse.

Jean Pierre Babuleaud, élu de la majorité municipale est chargé du dossier qu’il s’efforcera de faire aboutir dans un délai de deux mois.

Les cotisations

Le président rappelle les difficultés que encontre le trésorier pour encaisser les cotisations, il demande à tous les valclosiens de faire un effort pour effectuer rapidement le règlement.

Les plantations

En 2011, Daniel Lamkin, responsable des espaces verts du lotissement a planté des lauriers (dont certains plans ont du geler en raison de la période de grand froid que nous avons connu). Le jardinier a taillé la haie de pyracanthas et a procédé au remplacement de l’olivier de la rue Lou Redoun.

Les comptes 2011

C. Guy apporte les précisions suivants sur le budget 2011 :
– Le nombre d’interventions du jardinier a été réduit de 16 à 10 (sans dégradation de l’entretien).
– Le changement d’assureur a permis une économie substantielle de la cotisation annuelle qui est passée de 430 à 128 €/an avec la même couverture.

Après discussion, le budget 2011 est adopté à l’unanimité.

Le renouvellement du bureau

Christophe GUY qui était trésorier quitte ce poste. Le bureau le remercie pour le travail accompli. Didier Julien se propose de prendre sa suite.

La composition du bureau pour 2012 est adoptée à l’unanimité, elle est la suivante :

Président : Mr REMILI, 14 Rue Lou Récaloun tèl 04 42 54 23 77
Email : mansarremili@wanadoo.fr

Trésorier : Mr JULIEN, 9b, Rue Lou Récaloun tèl 04 42 54 86 50
Email : djulien2000@yahoo.fr

Secrétaire : Mr REVY, 21 Rue Lou Récaloun tèl 04 42 54 80 27
Email : valclos.venelles@free.fr

Responsable des plantations : Daniel LAMKIN 2 Rue Lou Récaloun tèl 04 42 54 36 97
Email : daniel.lamkin@orange.fr

Mr PEIDRO, 17 Rue Lou Récaloun tèl 04 42 54 24 64
Email : georges.peidro@cea.fr

Le projet de budget 2012

La cotisation annuelle s’élève a 85 €

Après discussion, le budget 2012 est adopté à l’unanimité.

Les voisins vigilants
J. REVY présente cette démarche qui a été lancée par la municipalité. Le principe est d’associer les habitants à la sécurité de leur quartier, en désignant par quartier, une personne déférente, chargée de surveiller et de faire le lien entre les habitants et les forces de l’ordre.
Si la solidarité au sein d’un même quartier paraît nécessaire, il existe sans doute d’autres moyens pour la mettre en œuvre.
Après discussion il a été décidé de ne pas donner suite à cette démarche qui comporte malgré tout des risques de dérive importantss. En revanche, le lotissement participera à la « fête des voisins », qui sera organisée cette année le 1ier juin et à laquelle s’est associée la municipalité. A cette occasion, un apéritif pourrait être organisé dans le lotissement Val Clos 1, rue Lou Redoun.

Questions diverses

– Madame Landeau demande que les véhicules qui stationnent très longtemps sur les places de parking situées à proximité de chez elle, soient déplacés. En effet, cette demande est légitime car elle est tout à fait conforme avec ce texte de loi.
– Par ailleurs, le véhicule qui stationne sur le parking de la rue Lou Récaloun depuis plusieurs mois et qui porte l’immatriculation suivante 4796 TL 13 est également sous l’application de ce texte de loi. Par conséquent, le propriétaire devra faire le nécessaire afin de se mettre en conformité avec la loi.
– M. Lautier signale que des résidents du lotissement Val Tourame dont les propriétés jouxtent notre terrain commun, y ont ouvert des portails, certains ont même aménagé des plantations. Le bureau adressera un courrier – en recommandé – afin de leur demander de cesser ces occupations (un courrier en ce sens avait déjà été adressé à M. About en 2010).
– Laurence Bonhomme nous informe que la municipalité a mis en place un automate d’appel – qui permet d’avertir les personnes en cas de danger ou d’évènements exceptionnels. Pour s’inscrire, il suffit de donner ses coordonnés téléphoniques sur un imprimé a remplir a la mairie ou sur le site ici
– Mme Meil s’étonne que les travaux de remise en état du trottoir n’aient pas été réalisés devant chez elle. Le bureau prendra contact avec la municipalité pour signaler ce problème.
– Mme Landeau demande pourquoi les voiries du lotissement n’ont pas été déneigées rapidement lors du dernier épisode de froid. Il lui a été répondu que notre lotissement, dont les voies sont en impasse n’est pas prioritaire.
– J. REVY demande aux valcosiens souhaitant recevoir des informations sur le lotissement de bien vouloir lui communiquer leur adresse mail à valclos@free.fr

Voir le diaporama de présentation

Fin de la réunion à 20 h 30 suivie d’un apéritif convivial.

Voir le compte rendu

Les Commentaires sont clos.