Parlons (encore) de la remise de nos voiries à la commune. Ce dossier nous a beaucoup occupé ces dernières années, il faut dire aussi que nous réclamons cette reprise (sans résultat jusque là) depuis près de 25 ans. Résumé des épisodes précédents :
Suite à nos nombreuses démarches (Voir le résumé de ces démarches), l’équipe municipale s’était engagée dans son programme électoral à reprendre les voiries privées des lotissements sur demande des habitants. Une délibération en ce sens avait même été prise par le conseil municipal en décembre 2008 (juste avant les élections). Voir cette délibération sur le site de la mairie.
Les derniers contacts (officieux) que nous avons eu avec les représentants de la municipalité ne nous incitent pas à l’optimisme. En effet , la procédure de remise des voiries débute par un état des lieux, effectué par les services techniques municipaux qui estimeront le coût des travaux travaux nécessaires pour remettre les voiries en état. Ce coût sera ensuite partagé entre la municipalité (qui en prendra en charge 60 %) et les riverains (qui en supporteront 40%). Ces dispositions sont nouvelles, elles n’apparaissaient pas dans la délibération de 2008, et elles n’avaient jamais été évoquées dans les réunions que nous avions eu avec les représentants de la municipalité.
Nous allons demander un rendez-vous officiel (avec l’adjoint chargé des travaux), nous demanderons un diagnostic par les services techniques, nous participerons à ce diagnostic, et au vu des montants annoncés à notre charge nous déciderons du type d’action à entreprendre.
Voici la lettre que nous avons adressé au maire.