Notre assemblée générale du 2 juillet 2021

L’assemblée générale du lotissement Val Clos s’est tenue le 2 juillet 2021 à 19 h 30 sur le parking Lou Récaloun.
Présents ou représentés : 23 voix, sur 41 copropriétaires, soit 56.1 % des membres. Le quorum est atteint pour l’assemblée générale.
Présents ou représentés : Acien, Babuleaud, Bonhomme, Brisset, Christin, Dos Santos, Duca, Ghigo, Guy, Julien, Lacourty, Lamkin, Luna, Roussel, Mangiaracina, Meil, Viallard, Muracciole, Peidro, Peytral, Remili, Révy, Tamin.

Le président souhaite tout d’abord la bienvenue aux participants pour cette 36ème assemblée générale des copropriétaires du lotissement Val Clos. Il remercie les copropriétaires qui ont fait parvenir leur pourvoir, soucieux du bon fonctionnement de nos institutions. Les points de l’ordre du jour sont ensuite abordés :

1 – Bilan des activités de 2019-2020

Campagne d’élagage (mars 2019-avril 2020). Lors de la remise de nos voiries à la municipalité, le 20 octobre 2014, nous avions demandé, en contrepartie de notre prise en charge de l’entretien des espaces verts remis à la collectivité, un contrat pluriannuel d’élagage.
E. Mangiaracina s’étonne que l’on ait pu faire une lettre de remerciement à la municipalité alors que les travaux ne sont pas terminés, d’autres arbres auraient dû être élagués. G. Peidro répond que le programme d’élagage est certes imparfait, Georges et Gilles pourront réaliser quelques travaux complémentaires, (une branche d’un chêne chez madame Luna) mais qu’il n’est plus possible maintenant de faire appel à des élagueurs, la prochaine campagne d’élagage aura lieu en 2023.
Le président rappelle que la crise sanitaire a perturbé le déroulé de ces prestations.
L’assemblée remercie G. Peidro pour son implication sur ce dossier.

Mise en service des composteurs (juillet 2020) Nos composteurs sont de retour. Après plus de deux ans d’attente, les services de la métropole ont enfin installé nos composteurs..
L’assemblée remercie L. Bonhomme pour son implication sur ce dossier.

Entretien de l’éclairage public (décembre 2020) Nous avons connu quelques problèmes avec notre éclairage public (ampoules éteintes, mise en marche difficile …).
La municipalité a procédé à une remise en état, en changeant toutes les ampoules (ampoules au sodium plus puissantes) et en modifiant l’alimentation et l’asservissement.

Lettre de remerciement (décembre 2020) A la suite à l’achèvement des travaux d’élagage, ainsi que de la remise en état de notre éclairage public, nous avons écrit au maire, au nom de tous les co-propriétaires du lotissement, pour remercier la municipalité pour ces interventions.

Mise en place d’un partage de matériel (janvier 2021) Loic Mairesse, propose aux habitants de Val Clos de prêter leur matériel aux résidents du lotissement qui en auraient besoin.

Contrôle du bon fonctionnement des composteurs (mars 2021) L’association solution compost, a procédé, à la demande de la métropole Marseille Provence, à un entretien de notre composteur. Ceci est l’occasion de faire un premier bilan du fonctionnement de notre installation après un an de fonctionnement.

Remplacement de l’acacia rue Lou Redoun (avril 2021) L’acacia, situé rue Lou Redoun ayant séché, nos « jardiniers » Gilles et Georges l’ont coupé. La souche a ensuite été enlevée par l’entreprise Ottaviani.
L’assemblée remercie l’entreprise Ottaviani, qui a procédé au dessouchage à un prix très raisonnable.

Nos jardinier habituels, Georges Peidro, Gilles Peytral et Olivier Bonhomme ont procédé bénévolement à divers travaux d’élagage dans le lotissement.
L’assemblée les remercie pour leur implication dans la vie du lotissement.
Toutes ces actions conduites par nos membres de la Dream Team font économiser également plus 5 000 € à l’Association Syndicale.

Après discussion, le bilan d’activité est adopté à l’unanimité.

2 – Bilan financier 2020


Bilan financier 2020
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Après discussion, le budget de l’année 2020 est approuvé à l’unanimité et l’assemblée donne quitus au trésorier.

3 – Election du bureau

Composition du bureau sortant :
– Président : Mr REMILI, 14 Rue Lou Récaloun
– Trésorier : Mr PEIDRO, 17 Rue Lou Récaloun
– Secrétaire : Mr REVY, 21 Rue Lou Récaloun
– Gilles PEYTRAL, 19 Rue Lou Récaloun
– Jean Pierre BABULEAUD, 10 Rue Lou Récaloun
– Laurence BONHOMME, 9 Rue lou Camin

Après discussion, le bureau sortant est reconduit à l’unanimité, et J.P. Babuleaud est nommé responsable des festivités.

4 – Projet de budget prévisionnel 2021


Projet de budget prévisionnel 2021
(cliquer sur l’image pour l’agrandir)

Montant des cotisations 2021 :90 €

Après discussion, le budget prévisionnel de l’année 2021 est approuvé à l’unanimité et l’assemblée donne quitus au trésorier.

4 – L’entretien des plantations

Nous souhaitons accompagner une création d’entreprise pour un essai d’un an (année 2021) au même coût pour le budget espace vert de l’association syndicale du Val Clos.
Ce montant, 2 750 € est le même que celui de l’an dernier.
L’assemblée remercie George Peidro et Gille Peytral pour le suivi de l’entretien de nos plantations.

6 – Questions diverses

Madame Cassi se plaint que des véhicules se garent, en dehors des places de parking le long de sa cloture sur le trottoir, elle a déposé un bloc de pierre et souhaite qu’il soit scellé.
L’assemblée, précise à madame Cassi, que nos voiries sont désormais gérées par la collectivité, et qu’il n’est pas possible de l’aliéner.

J. Muracciolle demande la suppression du panneau de basket, les enfants qui viennent y jouer créent des nuisances pour les riverains, ils risquent également de se blesser.
M. Remili, à l’origine de l’installation de ce panneau avec M. Martin Chartrie répond qu’il est important de laisser un espace de jeu, et que les nuisances sonores apportées par les piscines privées sont beaucoup plus importantes. Réponse, les piscines sont sur des terrains privés, le panneau de basket est dans l’espace public.
Il est procédé à un vote, 7 voix pour la suppression du panneau, 2 voix pour son maintien.
Le panneau de basket sera supprimé.

Il est également demandé à tous les propriétaires d’animaux, notamment pour ceux qui possèdent des chats, de prendre toutes les dispositions nécessaires afin que ces derniers ne viennent pas sur les terrains privés : faire leurs besoins dans les jardins et sur les mobiliers de jardin, monter sur les voitures garées à l’intérieur des propriétés.

Afin de réduire la vitesse dans le lotissement, le bureau a été chargé de demander à la municipalité la pose d’un panneau de limitation de vitesse à 20 km/h au début de la rue Lou Récaloun.

Y. Ducas regrette de ne pas connaître les noms des nouveaux arrivants dans le lotissement. Le bureau communiquera à chacun les noms de tous les habitants du lotissement.

Fin de la réunion à 20 h 30 suivie d’un apéritif.


AG du 2 juillet 2021
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Une Réponse

  1. Fabre Frédéric Dit:

    Bonjour,
    A qui doit-on donner le cheque de cotisation ? Le sujet sur les chats est un peu exagéré, suffit de les faire partir gentiment, les cris des paons la nuit sont plus infernaux que nos chats, ainsi que certains co-propriétaires très bruyants et irrespectueux………