Voici le compte rendu de la réunion du bureau du 21 septembre 2008
Compte rendu de la dernière assemblée générale. Après discussion il a été décidé de supprimer le paragraphe relatif au versements d’une compensation financière pour les membres du bureau. Cette question sera abordée lors de la prochaine assemblée générale.
Le compte rendu rectifié sera communiqué par M. REMILI à J. REVY qui le mettra sur le site du lotissement. E. MANGIARACINA se chargera de faire les tirages en 41 exemplaires et J. REVY en assurera la distribution.
Cotisations : C. GUY indique qu’à ce jour, une trentaine de propriétaires ont réglé leur cotisation, plusieurs souhaitent avoir le compte rendu de l’assemblée générale avant d’envoyer leur règlement.
Plantations
Le bureau décide à priori de renouveler le contrat du jardinier, si l’augmentation du coût de sa prestation reste raisonnable (+ 2 à 3%). G. GHIGO lui demandera une proposition pour 2009.
Pour 2009 E. MANGIARACINA fixera au jardinier avant chaque intervention la liste des tâches les plus prioritaires à réaliser.
La souche d’acacia dans le lotissement Val Clos 1 a été enlevée, un nouvel arbre devra être planté (cyprès ?). Plusieurs souches d’acacias coupés les années précédentes doivent arrachées car elles produisent des rejets importants. P. MARTIN CHARTRIE a contacté un jardinier qui propose d’arracher une dizaine de souches pour un montant de 1400 € environ. Un autre devis sera également demandé à l’entreprise qui a déjà enlevé les deux souches. Suite à la dernière assemblée générale il reste 700 € à consacrer à cette opération. Après discussion, il a été décidé de planter le nouveau cyprès dans le lotissement Val Clos 1 et d’arracher des souches jusqu’à concurrence de ce montant de 700 € – 5 souches produisent actuellement des rejets.
Barrières à la croisée des chemins
E. MANGIARACINA rapporte que M. DECANIS s’est plaint de la barrière à la croisée des chemin qui ne permet pas le passage de poussettes. Il a été demandé à M. DECANIS de prendre contact avec le bureau afin de se rendre sur place avec la poussette pour rechercher ensemble une solution.
Remise des voiries à la municipalité
Pour la remise des voiries à la municipalité le bureau charge G. PEIDRO de prendre un rendez-vous avec le maire et Mme C. CLAVEL (responsable de l’urbanisme) afin de suivre l’avancement du dossier. Cette réunion devra être préparée par le bureau.
Divers
P. MARTIN CHARTRIE a contacté le Canal de Provence qui lui a communiqué un devis pour l’équipement de plusieurs parcelles.
Il a été décidé que les réunions du bureau se tiendront alternativement chez chacun de ses membres, J. REVY accueillera chez lui la prochaine réunion.
Il paraît souhaitable de poursuivre l’organisation de réunions festives au sein du lotissement, même si tout le monde n’y participe pas. Nous rappelons que le coût de ces manifestations n’est pas imputé sur le budget du lotissement. Il a été décidé d’organiser le 19 octobre prochain un pic nic sur le terrain commun.
Contrat d’assurance : C. GUY demandera à l’assurance un exemplaire de notre contrat, celui-ci sera ensuite examiné avec J. ACIEN (assureur habitant dans le lotissement) l’exemplaire a été reçu le 11/10
Les comptes rendus des réunions de bureau seront publiées sur le site du lotissement, les adresses E mail seront demandées aux résidents.
Participaient à cette réunion : M. REMILI, C. GUY, J. REVY, E. MANGIARACINA, G. PEIDRO, P. MARTIN-CHARTRIE, G. GHIGO