Voici le dernier échange de Mail que nous avons eu avec la municipalité à propos de la remise de nos voiries.
Mail de M. REMILI président du lotissement Val Clos le 22 septembre 2010
Bonjour Messieurs GUASCH et QUARANTA,
Suite à la réponse que nous vous avons apportée cf pj et sauf erreur de notre part nous n’avons rien reçu depuis sur le sujet.
Nos copropriétaires, avec une certaine instance, se demandent à quelle échéance les travaux budgétés en 2010 vont démarrés effectivement cette année.
En effet, ces travaux sont à la fois prévus dans le budget communal et dans l’appel de fond réalisé à 100% comme convenu auprès de nos copropriétaires.
Par ailleurs, dans le cadre des travaux liés à l’éclairage nous aimerions que les futurs candélabres soient du même design que ceux qui sont installés actuellement dans la rue CLAOU (chantier en cours).
Merci de bien vouloir communiquer le calendrier précis du déroulement des travaux afin que nous puissions mieux communiquer sur le sujet avec nos copropriétaires.
Amicalement
Réponse de M. DELWAULLE directeur général des services de la Commune de Venelles le 22 septembre,
Bonjour Monsieur,
Je fais suite à votre courriel de ce jour pour vous préciser que la convention, modifiée pour tenir compte des observations qu’avait formulées le notaire de la Commune, Me Sophie Esmieu, lui a été retournée pour obtenir son avis final.
Je ne doute pas d’être en mesure de pouvoir vous la soumettre pour signature rapidement.
D’après Monsieur Guasch, les travaux pourraient commencer sous un mois suivant la signature.
Les fonds sont effectivement prévus au budget communal, et il est de notre intérêt, pour des raisons de commodités budgétaires et comptables, de les engager sur cet exercice 2010.
En revanche, je laisse M. Guasch vous apporter les réponses à vos questions techniques.
Navré de ce retard, pour partie dû à l’intermède estival, pris dans l’exécution administrative de ce projet pour lequel les membres de votre association se sont investis,
Je vous prie de croire, Monsieur, en l’expression de ma considération la meilleure.
Réponse de M. GUASCH Alexandre Directeur des Services Techniques (du 23 septembre 2010)
Bonjour,
Je vous confirme que les travaux pourront démarrer rapidement une fois la convention signée et les détails administratifs et financiers réglés entre les parties.
La durée estimative des travaux est de l’ordre de 3 semaines sauf conditions météorologiques trop défavorables.
Concernant les candélabres que nous installerons sur votre lotissement, ils ne seront malheureusement pas du même modèle que ceux mis en place sur la rue du Claou. En effet ces derniers s’inscrivent dans une opération globale de réaménagement d’une voie de desserte interquartier.
Il s’agit d’un éclairage routier dont les caractéristiques (hauteur de feu, inter distance, déport du luminaire, appareillage, lampe,…) répondent à la nature de la voie (voie de transit, large emprise de chaussée, trafic,…).
Concernant votre lotissement, les ensembles que nous mettrons en place seront de type « résidentiel ». Je vous transmettrai les caractéristiques précises du modèle avant travaux.
Cordialement,
27 septembre 2010 à 18:41
Bref !! si les candélabres ne nous plaisent pas on l’a dans l’os !!dommage car les travaux du Claou sont réussis.
27 septembre 2010 à 20:00
La voirie de la rue du Claou n’a pas les mêmes caractéristiques que les voiries de notre lotissement. De toute façon, nous donnerons notre avis sur les candélabres choisis par le service technique.
D’autre part, nous avons prévu avant le début des travaux une réunion sur place, avec le maître d’oeuvre et l’entreprise afin de déterminer les prestations exactes qui seront réalisées. Nous y inviterons bien sûr les personnes du lotissement intéressées.