Changement du programme d’élagage

A la suite de notre assemblée générale, Eve MANGIARACINA, responsable des plantations au sein du bureau a contacté une entreprise afin d’obtenir un devis pour réaliser les élagages tels que nous les avions envisagés le 3 avril dernier lors de notre dernière assemblé générale.
Après visite sur place, cette entreprise nous conseille vivement de modifier nos priorités. En effet, il lui paraît plus urgent de procéder tout d’abord à l’élagage des grands pin situés à proximité de la propriété de M et Mme BONHOMME, (voir la photo) ainsi que les grands chênes.

Nous allons également procéder à l’abattage des petits chênes qui prolifèrent sous les grands chênes et qui gênent la croissance des autres arbres (voir la photo).
Les arbres à traiter ont été marqués (élagage important, élagage normal, abattage).
D’ici un an ou deux, il faudra abattre le grand pin qui est malade.

Compte tenu des impératifs de sécurité, le bureau décide de modifier le programme prévu au départ et fera prochainement abattre ces arbres.
Si des volontaires veulent procéder à l’abattage des chênes afin de réduire la facture, ils peuvent contacter le bureau ou E. MANGIARACINA.

L’entreprise chargée de l’élagage devrait intervenir le 2 juin prochain. Compte tenu du budget disponible, les travaux se feront sur deux ans.

4 Réponses

  1. Bernard Dit:

    Merci pour ce compte rendu, pourquoi faut-il élaguer un pin pour le couper l’année suivante (si j’ai bien compris). Combien coutent ces travaux, quels sont les gens du lotissement qui coupent les arbres ?

  2. Laurence Bonhomme Dit:

    Si j’ai bien lu et compris, les pins seront directement abattus !
    Olivier est partant pour donner un coup de mains pour l’entretien des autres arbres… Merci de nous proposer une date.

  3. Mangiaracina Evelyne Dit:

    effectivement, pourquoi élaguer le pin qui doit être coupé. j’en parlerai à l’entreprise le 2 juin, poour avoir son avis. Laurence, tu as mal compris, on élague on ne coupe pas.
    je retiens l’offre d’Olivier, mais il me l’avait déjà dit de vive voix. on fera l’abattage après le passage des ouvriers (2.06)

  4. Bernard Dit:

    Vous ne m’avez pas dit combien coutait l’élagage.