Notre assemblée générale s’est tenue le 29 mai dernier à la salle des Faurys.
Présents ou représentés : 23 voix, sur 41 copropriétaires, soit 56 % des membres. Le quorum est atteint pour l’assemblée générale.
Le président de l’association syndicale monsieur REMILI souhaite la bienvenue aux participants pour cette 31ème assemblée générale, les remercie pour leur présence et aborde les différents points de l’ordre du jour :
Le bilan de l’année 2014
Les principaux faits de l’an dernier sont les suivants :
– Entretien des plantations :
Madame Chiado se plaint de la taille de l’arbre planté rue Lou Redoun qui est trop petit et que la qualité de l’entretien des plantations laisse un peu à désirer. D. Julien, responsable des plantations a indiqué qu’il avait demandé au jardinier d’intervenir en avril après la dernière intervention de novembre (comme prévu au contrat). Il propose de retenir pour cette année l’offre de AXEO Pro service pour un montant annuel de 2 688 € TTC (identique à celui de l’an dernier).
Élagage : Des travaux d’élagage devront être entrepris cette année, un montant de 1500 € a été prévu à cet effet dans le budget prévisionnel 2015. Cette somme sera sans doute insuffisante et le bureau envisage d’utiliser, pour ces travaux, une partie de l’argent déposé sur le compte sur livret.
Les co propriétaires qui le souhaitent pourront s’associer à l’opération d’élagage pour des arbres situés sur leur terrain (ils régleront bien sûr le montant des prestations correspondantes).
– Signature du contrat de remise des voiries à la municipalité le 20 octobre 2014.
– Intervention auprès de M. About, qui occupait illégalement une partie de notre terrain. La situation a depuis été régularisée.
– Intervention auprès du syndic de l’ancien lotissement SOVACLE afin de tailler les haies qui débordent dans notre lotissement. Des contacts ont été pris, des assurances nous ont été données, mais aucune action n’a pour l’instant été engagée.
Après discussion, le rapport d’activité 2014, est adopté à l’unanimité.
Les comptes de 2014
D. Julien présente les comptes de 2014, en précisant les principales dépenses :
Les prestations du jardinier s’élèvent à 2 688 €.
Une provision de 1 500 € avait été prévue pour des travaux d’élagage, en 2014, cette somme n’a pas été dépensée.
Après discussion, le budget 2014 est adopté à l’unanimité.
Renouvellement des membres du bureau
La composition du bureau pour 2015 est adoptée à l’unanimité, elle est la suivante :
Président : Mr REMILI, 14 Rue Lou Récaloun tèl 04 42 54 23 77
Email : mansarremili@wanadoo.fr
Vice Président : Mr PEIDRO, 17 Rue Lou Récaloun tèl 04 42 54 24 64
Email : georges.peidro@cea.fr
Trésorier : Mr JULIEN, 9b, Rue Lou Récaloun tèl 04 42 54 86 50
Email : djulien2000@yahoo.fr
Secrétaire : Mr REVY, 21 Rue Lou Récaloun tèl 04 42 54 80 27
Email : valclos.venelles@free.fr
Gilles PEYTRAL 19 Rue Lou Récaloun tèl 04 42 54 79 87
Email : vjpeytral@orange.fr
Le projet de budget pour 2015
M. Julien précise qu’un montant de 1 500 € est prévu en 2015 pour des travaux d’élagage.
(à régler avant le fin juin 2015 au trésorier)
Après discussion, le projet de budget pour 2015 est adopté à l’unanimité.
Depuis le mois de septembre, 2013, des composteurs collectifs ont été installés sur le terrain commun. Une dizaine de co propriètaires y déposent leurs déchets organiques. Ces composteurs sont destinés à recevoir des déchets bio dégradables : épluchures de fruits et légumes (sauf agrumes, chou cru ou cuit), marc de café, sachets de thé, pain rassi, coquilles d’œufs, serviettes et mouchoirs en papier.
On peut y adjoindre également en quantité mesurée, des tontes de gazon, feuilles mortes, fleurs fanées.
Nous rappelons que les consignes de tri doivent être rigoureusement respectées afin de permettre le mûrissement du compost, qui pourra ensuite être réutilisé dans les jardins.
M. Remili remercie de nouveau tous les copropriétaires présents, tous ceux qui ont fait parvenir leur pouvoir, tous les membres du bureau pour leur implication et leur sens très développé du bénévolat au bénéfice de tous les copropriétaires du lotissement Val Clos dont nous pouvons en être extrêmement fiers.
En 2015, les festivités suivantes sont prévues :
– La fête des voisins (le 29 mai 2015).
– Le pique nique d’été (21 juin)
– Le pique nique d’automne (20 septembre)
La séance est levée à 21 heures 30. La réunion se termine par la fête des voisins qui se tiendra dans notre lotissement.
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