Notre assemblée générale du 17 mars 2010

Le 17 mars dernier, à la salle de la grande terre, s’est tenue l’assemblée générale de l’association syndicale de notre lotissement. La remise des voiries à la collectivité était bien sûr le sujet principal.

Après le mot d’accueil du président M. REMILI, l’ordre du jour est abordé :

Les comptes 2009
Après discussion, les comptes 2009 sont adoptés à l’unanimité.


M. REMILI remercie D. LAMKIN pour la mise en peinture des places de stationnement dans le lotissement Val Clos 2. Il procédera prochainement à la mise en peinture des places situées dans le lotissement Val Clos 1.

Le dossier de la remise des voiries
Voir le diaporama
Après discussion, il a été décidé de proposer aux co propriétaires, les modalités de paiement suivantes (au choix) :

  • Paiement en une seule fois (450 €).
  • Paiement en quatre fois (112,50 € en mars, mai, juillet et septembre).
  • Les personnes qui ont des difficultés de paiement peuvent prendre contact avec notre trésorier C. GUY pour des aménagements particuliers.
  • A partir de 2011 les cotisations mensuelles de l’association devraient passer de 150 à 90 € par an.

M. REMILI précise que, d’après les informations fournies par la municipalité, cette remise des voiries et les travaux correspondants seront réalisés en fin d’année 2010.
Après discussion, l’assemblée décide à l’unanimité :
D’accepter les conditions de reprises de nos voiries proposées par la municipalité et demande l’intégration de nos voies dans le patrimoine communal.

Le problème de l’éclairage public a également été évoqué.
Après discussion, il a été décidé :

  • Que le bureau demandera à la municipalité de procéder aux réparations nécessaires.
  • En cas de non intervention, il est demandé à tous les co propriétaires d’appeler les services concernés (tèl : 04 42 54 93 24 ou 14).
  • J.P. BABULEAU se propose d’intervenir également auprès des services techniques.

Election du bureau
Le bureau actuel a été reconduit à l’unanimité avec la composition suiviante :
Président : M. REMILI, Trésorier : C. GUY – Secrétaire : J. REVY – responsable des plantations : E. MANGIARACINA – autres membres : D. LAMKIN, G. PEIDRO.

Budget 2010
Après discussion, le projet de budget pour 2010 est adopté à l’unanimité.

L’espacement entre les barrières situées à la croisée des chemins sera élargi à 80 cm afin de faciliter le passage des poussettes.

La réunion s’est terminée par un apéritif offert par l’association.
Voir le compte rendu plus complet.

2 Réponses

  1. BRIGITTE DECANIS Dit:

    Félicitations aux membres du bureau pour leur réélection. Désolée de ne pas avoir pu me rendre à cette réunion, mais santé oblige, pas possible de me déplacer ce jour là. Mon époux devait s’y rendre, mais le boulot, toujours le boulot l’a retenu jusque tard dans la soirée. Merci aussi d’avoir pris en compte officiellement ma demande d’élargissement des barroères. Aux beaus jours (que l’on espère voir arriver avec impatience) et lorsque ma santé me le permettra, je pourrai promener sans soucis vers la forêt communale de Venelles près de chez nous, avec mes deux petits enfants Jade et Léo, à leur plus grande joie et bien sûr à la mienne.
    Bonne soirée. Pensées amicales. Brigitte

  2. Fabre Frédéric Dit:

    Bonjour,
    Je profite du site pour laisser un commentaire qui n’a rien a voir avec le blog de l’assemblée.
    Juste pour alerter certains parents que des enfants s’amusent régulièrement avec des pétards. rien de très méchant, sauf quand on les balance dans les boites aux lettres. notamment, la mienne avec du courrier. Je rappelle que le jet de pétard est interdit, de plus pour leur propre santé ainsi que le feu qui peut-être rapide (cèdre ou autres broussailles). Je compte sur votre civisme parental pour faire cesser ces petits désagréments.
    Cordialement,