L’assemblée générale du lotissement Val Clos s’est tenue le 13 mai 2022 à 19 h 30 à la salle des Logissons.
Présents ou représentés : Acien, Babuleaud, Bonhomme, Bouillet, Brisset, Caci, Chiado, Christin, Coux, Domange, Dos Santos, Falco, Ghigo, Guy, Jeanniard, Julien, Lacourty, Lamkin, Laugier, Luna, Mangiaracina, Meil, Muracciole, Ottaviani, Peidro, Peytral, Remili, Révy, Tamin, Tichit, Viallard. (Merci à tous pour votre présence et implication, c’est la première fois qu’une assemblée générale réuni autant de copropriètaires)
Le président souhaite la bienvenue aux participants pour cette 37ème assemblée générale des copropriétaires du lotissement Val Clos, satisfaction de se revoir après l’épisode COVID.
Il remercie les copropriétaires qui ont fait parvenir leur pourvoir, soucieux du bon fonctionnement de nos institutions.
Les points de l’ordre du jour sont ensuite abordés :
1 – Accueil des nouveaux arrivants :
– M. et Mme DOMANGE 15 Rue Lou Récaloun
– M. et Mme FALCO 7 Rue Lou Récaloun
– M. et Mme TICHIT 3 Rue Lou Récaloun les derniers arrivés (depuis avril) remplacent M et Mme FABRE.
2– Les voisins vigilants
Présentation de l’opération voisins vigilants
De manière concrète, un voisin est identifié dans le quartier, comme correspondant des voisins vigilants. Il contacte la police municipale lors de tout évènement suspect qui lui a été signalé. (véhicule suspect, volet, fenêtre ou porte ouverte en absence des occupants, problème d’éclairage public, personne seule vulnérable…)
Ce son côté la Police Municipale lui communique des alertes ou des informations suite à ses signalements. Ces informations seront reprises sur le site internet et communiquées aux membres du lotissement.
Dans notre lotissement le correspondant voisins vigilants sera Didier Julien 9 Rue Lou Récaloun mail : djulien2000@yahoo.fr tèl. : 06 46 29 01 78
En cas d’urgence, contacter directement la police municipale, et informer ultérieurement le référent du lotissement.
Après discussion il a été décidé à l’unanimité de rejoindre les voisins vigilants.
3 – Bilan de l’année 2021
Au cours de l’an dernier les actions suivantes ont été réalisées
– Mise en place d’un partage de matériel (Janvier 2021). Loic Mairesse, a proposé aux habitants du Val Clos de prêter leur matériel aux autres résidents du lotissement.
– Entretien de nos composteurs (mars 2021). L’association « solution compost », a procédé, à la demande de la métropole Marseille Provence, à un entretien de notre composteur.
– Remplacement de l’acacia rue Lou Redoun (mars 2021) Travaux réalisés par Georges Peidro, Gilles Peytral et Armando Dos Santos.
Le président souligne que grâce à l’implication de certains d’entre nous plusieurs milliers d’Euros sont économisés sur les travaux d’entretien du patrimoine collectif de notre lotissement au profit de l’ensemble des copropriétaires.
– Notre assemblée générale (juillet 2021). La réunion s’est tenue sur le parking rue Lou Récaloun.
– Travaux rue Lou Redoun (juillet – septembre 2021) Travaux réalisés par Georges Peidro, Gilles Peytral et Armando Dos santos.
– Reprise des travaux d’élagage (septembre 2021). Ces travaux ne sont pas terminés, ils ont été interrompus suite à la tempête du début d’année.
– Pique nique du lotissement (octobre 2021).
– Travaux d’élagage (2021) Nos jardinier habituels, Georges Peidro, Gilles Peytral et Olivier Bonhomme ont procédé bénévolement à divers travaux d’élagage dans le lotissement.
– Rendez-vous avec le maire (décembre 2021)
L’assemblée remercie les bénévoles pour leur implication, ce qui permet une économie substantielle dans la gestion des espaces publics du lotissement.
Après discussion, le bilan d’activité est adopté à l’unanimité.
4 – Bilan financier 2021
Après discussion, le budget de l’année 2021 est approuvé à l’unanimité et l’assemblée donne quitus au trésorier.
5 – Election du bureau
Composition du bureau sortant :
– Président : Mr REMILI, 14 Rue Lou Récaloun
– Trésorier : Mr PEIDRO, 17 Rue Lou Récaloun
– Secrétaire : Mr REVY, 21 Rue Lou Récaloun
– Gilles PEYTRAL, 19 Rue Lou Récaloun
– Jean Pierre BABULEAUD, 10 Rue Lou Récaloun responsable des festivités
– Laurence BONHOMME, 9 Rue lou Camin responsable développement durable
– Arnaud Lacourty se porte candidat pour rejoindre le bureau il propose de mettre en place un groupe Whats App du lotissement.
Après discussion, le bureau est accepté à l’unanimité.
6 – Projet de budget prévisionnel 2022
Projet de budget prévisionnel 2022
Montant des cotisations 2022 : 90 € (le même depuis de nombreuses années)
Le RIB du compte de l’association syndicale sera transmis aux co-propriétaires afin qu’ils puissent régler directement leur cotisation. Sinon, merci de remettre vos cotisations de préférence à Georges ou à l’un des membres du bureau.
Après discussion, le budget prévisionnel de l’année 2022 est approuvé à l’unanimité et l’assemblée donne quitus au trésorier.
7 – L’entretien des plantations
G. Peidro fait part des nombreux échanges et aléas qu’il rencontre avec la municipalité pour terminer les travaux d’élagage. Les travaux ont été interrompus suite à la tempête de début d’année, ils devraient reprendre à l’automne.
Il explique également les relations compliquées avec ENEDIS, gestionnaire de la ligne électrique qui traverse notre terrain commun. Plusieurs arbres touchent les cables electriques avec un risque d’incendie. Seule ENEDIS peut effectuer les travaux d’élagage nécessaires, mais malgré de nombreuses relances, il n’y a pas eu d’interventions.
Le contrat d’entretien de nos plantation, a été modifié cette année. Un cout par intervention (350 €) remplace un coût forfaitaire pour 10 interventions (2 750 €). Le premier passage est prévu le mercredi 18 mai.
L’assemblée remercie George Peidro et Gilles Peytral pour le suivi de l’entretien de nos plantations.
8 – Festivités
Nos prochains rendez-vous festifs :
La fête des voisins sera planifiée ultérieurement
Pique nique d’été dimanche 26 juin à midi
Pique nique d’automne dimanche 25 septembre à midi
9 – Questions diverses
D. Lamkin propose, lors des prochains travaux effectués par les bénévoles du lotissement, de faire appel à tous afin de répartir les charges de travail. Le bureau a pris en compte cette demande.
Un tamaris est à faire élaguer vers le 12 rue Lou Récaloun.
Plusieurs co-propriètaires se sont plaints de l’engorgement périodique du réseau d’assainissement en aval de leur boite de branchement (10, 4, 2 rue Lou Récaloun).
Le bureau a pris contact avec la régie. Si de nouveaux engorgements sont constatés, prévenir immédiatement la régie des eaux (04 42 54 33 82) qui interviendra rapidement.
La régie des eaux ne met pas en place actuellement un système de double compteur pour exonérer de taxe d’assainissement l’eau consacré au jardinage. Par contre
Après vérification et conformément au Règlement 2016 du service de l’assainissement.
«Les usagers (particuliers) disposant d’un jardin privatif, bénéficient de l’exonération de la redevance assainissement au delà d’une consommation d’eau de 225m3 (par famille),«
Hors- Réunion :
Certains copropriétaires se demandent comment sont gérés les paons qui semblent nichés sur l’Avenue des Faurys. En effet, il semble y en avoir de plus en plus et cela provoque des nuisances sonores. Ce constat sera partagé avec la municipalité.
La réunion se termine à 20 h 30 et un pot est offert par l’association.